Actualités

Bernard Marion devient le nouveau préfet de la MRC de Coaticook

Le maire de Sainte-Edwidge-de-Clifton, Bernard Marion. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

POLITIQUE. Les élus de la région ont fait leur choix concernant le préfet de la MRC de Coaticook. Le maire de Sainte-Edwidge-de-Clifton, Bernard Marion, assumera dorénavant ces fonctions.

M. Marion succède ainsi à Jacques Madore, l’ex-maire de Saint-Malo, qui est décédé subitement en février dernier. Son élection, laquelle a été par acclamation, s’est déroulée lors de la séance du conseil de la MRC de Coaticook, tenue le 28 août dernier.

«C’est un immense privilège pour moi d’obtenir le poste de préfet de la MRC et de représenter l’ensemble de mes collègues sur différents projets et comités régionaux. Je remercie, entre autres, la confiance que mes collègues me portent pour ce premier mandat. Je représenterai assurément notre territoire aux meilleures de mes connaissance et avec fierté», note l’élu.

Ce dernier sera appuyé dans ses fonctions par le maire de Coaticook, Simon Madore, qui devient ainsi préfet adjoint. Le premier magistrat avait occupé le poste de préfet par suppléance après le décès de Jacques Madore. Ils occuperont ces postes jusqu’en janvier 2022.

Johnny Piszar (Barnston-Ouest), Marie-Ève Breton (East Hereford) et Nathalie Dupuis (Waterville) ont aussi été élus sur le comité administratif de la MRC.

 

Source : Le Progrès de Coaticook

2019-09-01T15:38:20+00:00 1 septembre 2019|Actualités, Articles CDC|