Événements

Chargement événements
Cet événement est passé.

Voix forte de la chanson québécoise depuis près de 20 ans, Catherine Durand est une vraie artisane de la chanson folk d’ici.

Catherine signe très tôt avec Warner Music. Flou (1998) et Catherine Durand (2001) la placent en tête de file d’une nouvelle génération d’auteurs-compositeurs à garder à l’œil. Les chansons La Lune est au ciel et Peu importe se hissent au sommet des palmarès.

Salué par la critique, l’album Diaporama (2005) sera en nomination à l’ADISQ dans la catégorie Album folk contemporain tout comme les deux albums suivants Cœurs migratoires (2008) et Les murs blancs du Nord (2012). Aussi, Cœurs migratoires (2008) sera récompensé au Canadian Folk Music Awards.

Suit La pluie entre nous en 2016 où le réalisateur Émmanuel Éthier apporte un souffle nouveau, moderne et actuel au son l’artiste. Appuyé par Ariane Moffatt, Joe Grass, José Major, et Salomé Leclerc, ce nouvel album marque une progression dans le son de Catherine Durand. Une fois de plus, elle se retrouve nommée à l’ADISQ, cette fois dans la catégorie Album de l’année, adulte contemporain.

2018 marque ses vingt ans de carrière. Pour souligner l’occasion, Catherine Durand réenregistre de façon dépouillée quelques-unes des chansons qui ont marqué son parcours. Elle signe alors sa première réalisation en solo, et invite Alexandre Désilets à chanter avec elle sur la chanson « Le Loup ».

Souper à 19h à la Maison de l’Arbre
Spectacle à 20h30 au Musée-Église

45$ pour les non-membres
42$ pour les membres