Actualités

Fin du financement d’«Avenir d’enfants»: Une préoccupation majeure pour les intervenants de milieu en Estrie

La CDC de la MRC de Coaticook demande au gouvernement du Québec de se pencher sur le renouvellement du financement pour les ±30 agent(e)s de liaison, accompagnateur(e)s et intervenant(e)s de milieu de la région de l’Estrie.

Tel qu’on peut le lire sur le site web de la Fondation Lucie et André Chagnon: « […] Avenir d’enfants accompagne et soutient des milliers de partenaires en petite enfance à l’échelle locale, régionale et nationale, incluant ceux des nations autochtones. […] Son mandat se terminant en 2020, Avenir d’enfants a pris la décision de ne plus recevoir de nouvelles propositions de projets en Partenariats et innovation afin de resserrer davantage son action autour d’enjeux stratégiques priorisés d’ici la fin de son mandat. […] »

En effet, l’existence de l’O.B.N.L «Avenir d’enfants», une création issu d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon vient à échéance, à l’été 2020.

La fin du financement de cette O.B.N.L résulterait en une disparition de celle-ci, ce qui fait craindre le pire aux organismes de la région: plus de 1,000 familles, jeunes, adultes et aînés pourraient se retrouver sans nouvelles de leur accompagnateur de milieu.

Ces intervenants sont essentiels au développement et au soutien de la communauté, de par les liens qu’ils tissent entre les différents acteurs et de par la confiance qu’ils établissent avec les personnes se retrouvant dans des situations plus vulnérables. Ils permettent d’arrimer les services avec les besoins des communautés, de rehausser le niveau de confiance d’une partie de la population envers les institutions publiques, notamment le réseau de la santé, et permettent surtout d’accompagner des personnes qui autrement n’auraient probablement pas demander d’aide.

 

Regardez les vidéos suivantes pour en savoir plus:

Tags: #cdc #coaticook #mrcdecoaticook #rejoindrelhumain #avenirdenfants #communautaire #estrie

2020-01-31T14:25:15+00:00 31 janvier 2020|Actualités, Articles CDC|