Organisme entièrement indépendant depuis quelques mois, la Maison de la famille de la MRC de Coaticook se cherche un nouveau local pour la tenue de ses activités.

Crédit photo : Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche

Présentement situé au deuxième étage du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, l’organisme dédié à la famille commence à se sentir un peu à l’étroit. Pour cause, chaque semaine, il peut accueillir plus d’une trentaine de familles pour ses différentes activités. «Au départ, on cherchait un nouveau local pour entreposer des vêtements ou bien des jouets. Puis, on a pensé à un déménagement complet. On aimerait avoir une maison afin d’être entièrement indépendant. C’est aussi une question d’espace. Ici, on ne peut aller avec les enfants à l’extérieur. Question stationnement, c’est aussi un peu difficile pour nos familles», reconnaît l’accompagnatrice de milieu, Karine Roby.

La Maison de la famille est un milieu de vie pour les jeunes familles. «On y organise des activités tant pour les enfants que pour les parents. Notre but, c’est de briser l’isolement et de faciliter les échanges pour que tous puissent se créer un réseau», explique l’animatrice de milieu et de vie associative de l’organisme, Marianne Boudreau.

Des cafés-rencontres, des ateliers d’éveil à la lecture ainsi que des activités de psychomotricité qui aident au développement global de l’enfant ponctuent le calendrier. Pendant ce temps, les petits peuvent fréquenter la halte-garderie. Le populaire cardio-poussette ainsi que la Soirée mensuelle en famille à l’école Sacré-Cœur font aussi partie des sorties.

La Maison de la famille de la MRC de Coaticook a également lancé le projet «Je prends racine». On souhaite parrainer des familles qui viennent tout juste de s’installer dans la région. On veut qu’elles puissent tisser des liens et connaître leur nouveau milieu», soutient Mme Boudreau.

Source : Le Progrès de Coaticook