Communiqué de presse

Fonds conjoncturel de développement

QUÉBEC APPUIE L’INITIATIVE DE LA COMMISSION SCOLAIRE DES SOMMETS
POUR LA CONCERTATION RÉGIONALE INTÉGRÉE EN DÉVELOPPEMENT SOCIAL

Magog, le 11 janvier 2018 – Le gouvernement du Québec est heureux d’appuyer la Commission scolaire des Sommets pour la mise en place d’une table de concertation en développement social. La table traitera d’enjeux entourant la petite enfance, la réussite éducative, la lutte contre la pauvreté et les saines habitudes de vie. Le Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) accorde une aide financière de 13 000 dollars pour soutenir ce projet.

Dans le cadre de sa tournée régionale en Estrie, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, en a fait l’annonce en présence du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin, et du député d’Orford, M. Pierre Reid.

« Cette initiative, émanant des milieux locaux, s’inscrit dans l’approche de notre nouvelle stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires où les régions sont désormais aux commandes. Grâce à la concertation des différents organismes locaux et régionaux, ce projet permettra de favoriser une meilleure utilisation des ressources afin d’améliorer la qualité de vie de la population estrienne. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Je suis très heureux que le gouvernement du Québec appuie ce projet mobilisateur. Je suis convaincu qu’il sera un exemple de concertation régionale intégrée et aura un effet d’entraînement auprès d’autres organismes de notre région afin de poursuivre l’amélioration des services en développement social en Estrie. »

Pierre Reid, député d’Orford

Cliquez ici pour lire le reste du communiqué