Laura a passé le cap des 30 ans. Mais comment devenir adulte quand on a perdu sa mère enfant et que notre premier amour fout le camp? En pleine crise existentielle, Laura se laisse convaincre par sa meilleure amie et quelques verres de trop de prendre rendez-vous avec Jocelyne, voyante et médium, dans l’espoir de dénouer ses problèmes de cœur et de trouver réponse aux nombreuses questions qui l’assaillent dans ce moment charnière de sa vie.
Dans ce monologue à la fois touchant et lumineux mis en scène par Frédéric Blanchette, Lau, alias Laura, nous entraîne dans le tourbillon de sa pensée et les détours de sa mémoire.
Plongeant dans l’intimité d’une jeune femme chez qui l’autodérision est une arme contre la souffrance, Lau explore le processus de deuil, le passage à l’âge adulte et les délicates relations mère-fille. «J’voulais pas être faible devant elle. Je pleurais juste dans l’eau. Dès que je sortais ma tête, je souriais.» Laura parviendra-t-elle à faire la paix avec son passé et à guérir pour enfin se remettre à respirer? Dans cette courte pièce autofictive de Marie-Pier Audet, écrite en collaboration avec Katherine IS, le public est invité à recoller avec Laura les morceaux de sa vie, avec humour et sensibilité.
Texte : Marie-Pier Audet
Mise en scène : Frédéric Blanchette
Interprétation : Marie Bernier, Rachel Harris
Assistance à la mise en scène : Mathilde Boudreau
Costumes et maquillage : Cynthia St-Gelais
Lumière : Lisandre Coulobe
Conception sonore : Laurier Rajotte
Conseil au mouvement : Catherine Viau
Direction de production : Paméla Dumont
Direction technique et régie : Samuel Thériault et Maude Serrurier