Communiqué – Pour diffusion immédiate
Sherbrooke, le 15 septembre 2023 – À l’occasion de la 42e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSFF), le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de l’Estrie (CALACS Agression Estrie) tiendra une mobilisation près de diverses écoles secondaires à Sherbrooke. L’équipe du CALACS Agression Estrie ainsi que plusieurs militantes remettront du matériel de sensibilisation aux citoyens et citoyennes afin que le gouvernement du Québec se dote d’une loi-cadre en violence sexuelle dans les établissements scolaires.
Chaque 3e vendredi de septembre, le CALACS organise une activité afin de souligner la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes. Le thème national cette année est Essoufflées de crier! « Il fait donc du sens pour nous d’appuyer le Collectif La voix des jeunes compte qui milite au sein du gouvernement pour une loi-cadre en violence sexuelle dans les écoles primaires et secondaires depuis maintenant plus de 5 ans. » Souligne la porte-parole du Centre Kelly Laramée. Les citoyens et citoyennes qui souhaitent démontrer leur appui sont invités à utiliser les #metooscolaire et #essouffléesdecrier sur les réseaux sociaux. Nous espérons que cette journée de mobilisation contribuera à faire avancer ce dossier.
Mission de l’organisme
Depuis plus de 40 ans, le Calacs Agression Estrie vient en aide aux femmes et aux adolescentes (12 ans et plus) ayant été victimes d’agression à caractère sexuel ainsi qu’à leurs proches. L’organisme communautaire autonome offre des services d’aide directe, de prévention et de sensibilisation aussi bien qu’il réalise des luttes et des actions politiques.
Source : Kelly Laramée
communication_interv@calacsestrie.com
819-563-9999 poste 222