À l’occasion de la 41ième Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes qui aura lieu le vendredi 16 septembre, le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de l’Estrie (CALACS Agression Estrie) organise un Vox-Pop portant sur le consentement sexuel et l’exploitation sexuelle. Plusieurs militantes se promèneront aux quatre coins de la ville pour interroger la population et tester leurs connaissances. Une capsule vidéo des réponses obtenues sera publiée sur nos pages Facebook et Instagram dans les jours suivant l’évènement. Plusieurs publications seront également faites sur nos réseaux sociaux les jours précédant la JACVSFF pour déconstruire des mythes et préjugés sur le sujet.

Chaque 3e vendredi de septembre, le CALACS organise une activité afin de souligner la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes. Voici le thème cette année : « Se parler, en parler : vers une culture du consentement ». Celui-ci s’adresse au grand public et est dans une perspective d’éducation populaire. Il vise également à encourager des attitudes plus saines par rapport à la sexualité et l’autonomie corporelle pour faire advenir une culture du consentement.

Depuis plus de 40 ans, le Calacs Agression Estrie vient en aide aux femmes et aux adolescentes (12 ans et plus) ayant été victimes d’agression à caractère sexuel ainsi qu’à leurs proches. L’organisme communautaire autonome offre des services d’aide directe, de prévention et de sensibilisation aussi bien qu’il réalise des luttes et des actions politiques.

Source : Kelly Laramée
communication_interv@calacsestrie.com
819-563-9999 poste 222