Le 6 mars prochain, le Pavillon des arts et de la culture se transforme en salle de cinéma pour présenter le film d’animation La Course des tuques. C’est deux représentations, à 10h et 14h, qui sont offertes pour le plus grand plaisir du public.
La course des tuques est la suite du film à succès « La guerre des tuques 3D». Il s’agit d’une folle aventure à travers les épreuves, les tribulations, les joies passionnées et les petites victoires de l’enfance. Ce film saura plaire à plus d’un public: enfants, parents et grands-parents.
François Les Lunettes et Zac, le nouveau du village, s’affrontent dans la traditionnelle course de luges. Quand François perd lamentablement à la suite d’une défectuosité de son super bolide, il est convaincu que son adversaire a triché et est déterminé à le prouver. Lorsqu’il parvient à ses fins, Zac accepte de l’affronter à nouveau, mais à une condition : s’il gagne, il deviendra propriétaire de la grange. Zac, sans scrupule, convaincs sa cousine Charlie de l’aider à espionner le camp adverse afin de lui donner des munitions pour mieux écraser son opposant. François Les Lunettes devra user de stratégies et d’agilité pour gagner et protéger ce qui lui est cher.