C’est avec une grande joie que la contrebassiste et chanteuse Blanche Baillargeon présente le spectacle tiré de son nouvel album, Le Nid. En compagnie des musicien·ne·s exceptionnel·le·s qui l’accompagnent depuis de nombreuses années, elle propose un superbe corpus de compositions instrumentales ou chantées qui convie les auditeurs à se laisser porter par une musique foisonnante et sensible, façonnée pour décrire le bruissement de la forêt, l’envol des oiseaux et la lumière dans le paysage.
Classé parmi les 15 meilleurs albums de 2023 par Le Devoir toutes catégories confondues et nommé aux prix Opus comme meilleur album jazz de l’année, Le nid charme et surprend partout où il passe. Le spectacle éponyme, libre et sensible, prouve encore une fois la force infinie de la douceur.
Blanche n’est pas seule sur scène: l’exceptionnelle Chantale Morin au piano, le merveilleux Guillaume Bourque à la clarinette basse, l’étonnant Alex Dodier à la flûte et le sensible Sacha Daoud à la batterie forment avec la contrebassiste un ensemble d’une grande agilité, qui dessine avec finesse et éloquence les contours des nouveaux tableaux proposés par la musicienne.
Café, fruits et viennoiseries inclus dans le prix du billet.