Nos événements

Chargement événements
Cet événement est passé

Semaine de la santé mentale – du 3 au 9 mai 2021
Et si on se parlait pour vrai

Coaticook, le 28 avril 2021 – Puisqu’on estime que 90 % de notre temps éveillé est consacré à ressentir des émotions, L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale, vous invite à vous questionner sur votre manière de gérer ces ressentis.

Faire une pause et prendre le temps de se demander comment je me sens aujourd’hui, comme on le fait avec un voisin, les amis et la famille… Mais pour soi, c’est toujours plus difficile. Pourtant, comprendre et accepter nos émotions nous aident à conserver une saine santé mentale. C’est ce que souhaite faire comprendre l’organisme et différentes associations pour la santé mentale, lors de la semaine de la santé mentale qui se déroule du 3 au 9 mai 2021. Le moment est venu de #ParlerPourVrai de ce que vous ressentez, voilà le slogan qu’ils se sont donné.

De nombreuses recherches le prouvent, identifier et comprendre ses sentiments, même les plus désagréables peuvent nous aider à reprendre le contrôle sur elles. Et, lorsque nous comprenons ce que nous ressentons, il nous est aussi plus facile de comprendre l’autre et de faire preuve de bienveillance.

“De la bienveillance, de la compassion et de l’entraide on en a tous besoin, précise Stéphanie Vachon, directrice de l’organisme. Une détresse psychologique, un état de mal-être, personne n’est à l’abri de ça, c’est important de l’extérioriser. Après une année en pandémie, c’est normal de se sentir dépassé. Il faut avoir de bonnes habitudes de vie, mais si cette crise empêche de bien fonctionner, de dormir, si elle crée des tensions ou de l’anxiété, il faut en parler, en parler pour vrai!!”

Dans le cadre de la semaine de la santé mentale, l’organisme distribuera des autocollants avec un slogan bien à eux: “Parce que ta santé mentale nous tient à coeur.” C’est aussi lors de cette semaine que sera lancée dans les médias, leur collecte de fonds annuelle hors du commun, 12 jours en juin.

L’Éveil est un organisme communautaire essentiel et peut ainsi tenir la plupart de ses activités et services, en respectant les mesures sanitaires de façon rigoureuse. Suivez leur page Facebook, ou informez-vous directement auprès d’eux au 819-849-3003.

-30-

Pour d’autres renseignements:
Stéphanie Vachon, Directrice Générale
240, rue Roy, Coaticook, J1A 1J3
direction@eveilcoaticook.ca ou 819-849-3003 poste 100