Nos événements

Chargement événements

(Communiqué de la MRC de Coaticook)

Coaticook, le 5 mai 2023 – Dans la grande région de Coaticook nous sommes innovants, inclusifs et accueillants !  Le mouvement À bras ouverts est un tout nouveau projet qui apporte une solution concrète pour héberger des travailleuses et travailleurs immigrants… chez-soi.

La pénurie de main d’œuvre amène plusieurs entreprises de la région à recruter à l’étranger cependant, la région vit une crise du logement ce qui vient complexifier l’établissement de nombreuses personnes. De fait, la SADC de la région de Coaticook, la Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Coaticook et la MRC de Coaticook lancent un mouvement visant à inviter les propriétaires de maison ayant un intérêt à accueillir du personnel venu porter main forte à nos entreprises.

L’objectif est de créer une démarche encadrée et interculturelle qui permet de louer une chambre, et ce, dans le respect et le confort de l’hôte et de la personne immigrante. C’est une initiative qui fera une grande différence dans une région comme la nôtre, qui permettra de découvrir une nouvelle culture et où vous pourrez faire partie de la solution!

Héberger un travailleur immigrant, c’est enrichir sa vie et la région.

Cette campagne vous parle, vous intéresse ou vous intrigue, vous êtes invités à la soirée d’information qui se tiendra le mercredi 24 mai prochain dès 19 h 00 à la microbrasserie Hop Station de Coaticook. Ce sera l’occasion pour vous de poser des questions, de comprendre le processus, mais aussi de vous inscrire!

Pour plus d’information ou pour vous inscrire à cette soirée, rendez-vous sur le mouvementabrasouverts.ca, ou communiquez avec Patricia Gardner au 819 849-7083, poste 251.

– 30 –

Source
Catherine Madore, agente de communication et de marketing à la MRC de Coaticook c.madore@mrcdecoaticook.qc.ca, 819 849-7083 poste 249

Informations
Patricia Gardner, agente d’accueil et d’immigration de la MRC de Coaticook
accueil@mrcdecoaticook.qc.ca, 819 849-7083, poste 251

Partager cet article!