Fonds AgriEsprit de Financement agricole Canada

Ce fonds a pour but de mettre en valeur les collectivités rurales dont la population est inférieure à 150 000 habitants à travers des projets d’immobilisations. Ces projets pourraient être admissibles à un don d’une valeur de 5 000 $ à 25 000 $. Les demandes seront acceptées jusqu’au 29 mars 2019.

Les organismes qui souhaitent soumettre un projet peuvent consulter le site Web du fonds AgriEsprit de FAC pour obtenir plus de détails.

En 2017, Croquarium et Le Ptit Bonheur de Saint-Camille, deux organismes dynamiques de notre région, ont reçu du financement de ce fonds pour leurs projets. Pour le premier, il s’agissait d’un projet agroalimentaire éducatif destiné aux enfants et pour le dernier, la mise en place d’un réseau Internet à très haute vitesse. L’année dernière l’organisme Moisson Haut-Saint-François a reçu des fonds pour le réaménagement de la cuisine de transformation pour la banque alimentaire. C’est une bonne opportunité à saisir!

 

« Vers un chez soi » • Itinérance dans les collectivités rurales et éloignées (ICRÉ)

Dans le cadre de la transition au programme Vers un chez-soi de 2019-2020 et 2020-2021, des sommes résiduelles sont disponibles pour investissement dans les communautés par le biais d’un appel de propositions pour le volet Itinérance dans les communautés rurales et éloignées (ICRÉ) au Québec.

Cet appel de propositions visera à bonifier des projets en cours et à financer de nouveaux projets. Date limite pour le dépôt des demandes : 29 mars 2019, 23 h 59 (HNE).

Consultez l’Appel de propositions « Vers un chez soi » pour toutes les informations concernant cet appel de projet.

Documents nécessaires à la demande :

 

 

À vos claviers!