Emplois

Accompagnateur/accompagnatrice pour personnes en situation d’handicap

Type d'emploi : Temporaire
Nb d'heures : 35 heures / semaine - Temps plein
Salaire : Au départ : 17 $ / h
Poste(s) à combler : 1
Entrée en fonction : 01 juin 2022
Publié le : 28 mars 2022
Date limite : 23 mai 2022
Association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook
120, rue des Ruisselets, bureau 100, Coaticook
Québec, J1A 3J3
Tél. : 819-849-4949

Description du poste

L’association des personnes handicapées de la MRC de Coaticook (APHC+) offre des activités du lundi au vendredi à sa clientèle ayant un handicap physique ou intellectuel, ainsi qu’aux personnes ainées. Nous recherchons une personne qui aime la vie, qui est dynamique, polyvalente et qui partage des valeurs semblables aux nôtres : respect, entraide, bienveillance et empathie. Si vous aimez travailler avec les gens, que vous avez un intérêt pour les personnes âgées et les gens ayant un handicap, que vous êtes patient et que vous avez une attitude positive, ce poste est fait pour vous ! Vous devez posséder une base en anglais, car nous avons des participants anglophones. Si vous détenez une formation RCR, c’est un plus !

Principales fonctions

  • Préparer la salle pour l’arrivée des participants et le déroulements des activités.
  • S’assurer de la mise en place et du respect des règles de sécurité, lors des activités, en collaboration avec l’animatrice.
  • Aider à la tenue des activités quotidiennes et à la supervision des bénévoles.
  • Aider les participants pour l’habillement à l’arrivée et au départ, si besoin.
  • Aider les participants aux salles de bain, si besoin.

Les journées de travail sont du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30, soit de 35 heures par semaine. Vous avez envie de travailler dans un bel environnement climatisé, avec un horaire agréable? L’APHC+ est pour vous ! Nous sommes fermés du 23 juillet au 5 août 2023 pour les vacances. Le salaire de départ est de 17.00$ de l’heure. Il s’agit d’un emploi d’été de juin à août 2023.

Nos exigences

  • Aimer travailler avec les gens
  • Avoir un intérêt pour les personnes âgées et/ou les gens ayant un handicap
  • Être patient et avoir une attitude positive.
  • Avoir une base en anglais.
  • Formation RCR un atout.

Je veux postuler

Nom de la personne à joindre : direction@aphcoaticook.ca
Tél. : 819-849-4949