Communiqué de l’Association coopérative économie familiale de l’Estrie (ACEF)

24 février 2023 – L’ACEF Estrie veut mettre en garde la population de la région de Coaticook. Une personne se faisant passer pour une représentante d’Énergie Canada ou du programme « Chauffez vert » téléphone aux citoyens pour proposer une INSPECTION GRATUITE de leur entretoit. L’ACEF rappelle que le GOUVERNEMENT ne fait JAMAIS de SOLLICITATION TÉLÉPHONIQUE pour ses programmes d’efficacité énergétique.

Si vous avez signé un contrat, vous pouvez annuler dans les 10 jours qui suivent. Sylvie Bonin, la coordonnatrice de l’ACEF Estrie, précise qu’on peut annuler même si les travaux sont faits. Elle invite les gens à communiquer avec l’organisme pour plus d’information au 819-563-8144 et elle ajoute qu’après le délai de 10 jours, il y a parfois encore des recours possibles.

L’ACEF suggère de refuser un rendez-vous. Selon Madame Bonin « Plusieurs entreprises utilisent le prétexte d’une inspection gratuite pour mettre les pieds chez les gens. Selon des cas rapportés à l’ACEF dans le passé, une fois chez vous, le vendeur va tenter de vendre sous pression un service d’isolation et possiblement, il prétendra que c’est urgent, car il y a de la moisissure. L’organisme invite les gens à ne jamais signer un contrat le jour même, à magasiner, ainsi qu’à obtenir plusieurs soumissions.

En faisant affaire avec des commerçant locaux, les produits et services seront souvent moins chers et plus adéquats que ceux vendus par les commerçants itinérants. Et le service après-vente sera meilleur!

– 30 –

Pour information :
Sylvie Bonin, Coordonnatrice de l’ACEF
819-563-8144
cell : 819-574-5198