L’organisme La Voie des pèlerins de la Vallée (OBNL) origine de préoccupations et d’intérêts formulés par un groupe de citoyens de la région de Coaticook. Ce groupe souhaite déployer sur le territoire de la MRC de Coaticook un parcours de marche d’environ 200 km, et accessible à partir du territoire des douze municipalités de la MRC.

Ce projet attirera un type de tourisme responsable et respectueux des principes de développement durable tout en mettant en valeur nos paysages, notre histoire, notre patrimoine et nos savoir-faire locaux.

L’achalandage généré par le projet nécessitera d’accueillir des marcheurs tout au long du parcours. Ils devront se loger et se nourrir, permettant ainsi le développement d’une économie locale, conformément aux orientations stratégiques de développement régional. Les entreprises de restauration et d’hébergement sur notre territoire municipal pourront profiter de cet apport touristique.

Toutes les personnes intéressées par ce projet et son activité sont invitées à participer à notre assemblée générale de fondation.