Appel de projets extraordinaire visant à moderniser l’accessibilité et l’offre de services aux personnes victimes d’actes criminels en contexte pandémique

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce le lancement de l’appel de projets extraordinaire de cinq millions de dollars destiné aux personnes et aux organismes qui interviennent auprès des personnes victimes d’actes criminels.

Le financement accordé permettra le maintien ou l’amélioration des services en contexte pandémique, à la lumière des besoins observés dans les divers milieux d’aide au Québec au cours des derniers mois. L’appel de projets se décline en trois volets : Volet 1 – Modernisation des équipements technologiques et des lieux, Volet 2 – Développement d’applications et de plateforme numérique, Volet 3 – Développement d’initiatives en matière de recherche, d’information, de sensibilisation et de formation au profit des personnes victimes en contexte pandémique.

Date limite : 29 janvier 2021

Montant : L’aide financière peut atteindre 100 % des dépenses admissibles. (Seules les dépenses directement liées à la réalisation du projet sont admissibles. Les coûts d’acquisition de cellulaires en sont exclus.)

Informations : Justice Québec

 

Emplois d’été Canada 2021

Date limite : 29 janvier 2021

Opportunité : Prolongement de la date de fin d’emploi au 26 février 2022

Informations : Emploi et Développement social Canada

 

Fonds québécois d’initiatives sociales

Date limite : 29 janvier 2021

Informations : CSIS de la MRC de Coaticook