Ottawa, avec la crise de la main d’oeuvre qui touche plusieurs domaines d’emploi, craint que cette situation n’éloignent les travailleurs « vulnérables » du marché du travail, étant donné la demande grandissante d’emplois spécialisés.

Les Autochtones, les nouveaux arrivants et les personnes handicapées sont particulièrement ciblées par cette mesure assez secrète du gouvernement fédéral.

De plus, il y aurait une vaste évaluation en cours des programmes de formations professionnelles et techniques, afin de combler les besoins, mais également s’assurer que les formations permettent aux postulants de réellement avoir leur chance d’obtenir et de garder un poste, en particulier les personnes éloignées du marché du travail.

Ces deux aspects de la crise de la main d’oeuvre sont revendiquées par les organismes communautaires. En ajustant les conditions de travail, en bonifiant les formations et en mettant des conditions gagnantes à l’intégration sur le marché du travail, plusieurs personnes dites en situation de vulnérabilité pourraient se trouver un emploi.

Pour lire l’article complet, cliquez ici : Ottawa veut aider les travailleurs « vulnérables » de Jordan Press – Presse Canadienne (3 janvier 2019)