En vue des municipales 2021, le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) lance le mouvement Nos quartiers en santé, parlons-en! pour discuter d’un accès équitable à des environnements favorables à la santé au Québec. Cette initiative offre une fiche disponible gratuitement en ligne afin de soutenir les Québécois qui souhaitent dialoguer avec leurs élus et candidats dans le cadre de débats électoraux.

Quelle place donnez-vous à la mobilité durable et active ? Que proposez-vous pour que tous les enfants aient accès à des parcs de qualité ? Par quel type de programme comptez-vous favoriser l’urbanisme durable ?

Dans cette fiche, retrouvez des chiffres clés et une série de questions à poser aux candidats afin d’agir en faveur de communautés québécoises en santé.

« La majorité des écrits scientifiques ont démontré que les interventions d’aménagement sur des infrastructures ciblées étaient liées à des augmentations de la pratique d’activité physique de loisirs, de la dépense énergétique et du nombre de leurs utilisateurs »
– Institut national de santé publique du Québec, 2021

À vous de jouer !

Source : Centre d’écologie urbaine de Montréal

Pour lire le document détaillé qui explique pourquoi demander des environnements favorables à la santé aux candidats et candidates des élections municipales : Nos quartiers en santé, parlons-en !